Historique de l’entreprise Kadri Signal

1983 : « L’Idée »

M. Alfred KADRI, chercheur à l’IRISA, s’est lancé dans le développement de logiciels suite à la parution de la circulaire interministérielle n°82-31 du 22 mars 1982 pour concevoir et fabriquer les panneaux de signalisation routière verticale. Solution innovante à l’époque où le graphisme sur écran était très peu répandu.

Idée logiciels Kadri Signal

1988 : « Création »

Création de la « SA Kadri Ingénierie » pour commercialiser Signal Projet et Signal Production de la « Gamme Signal ». La création du Bureau d’études a permis de faire connaitre et évoluer les solutions en accompagnant les collectivités dans leurs missions.

Création Kadri Signal

 

1998 : « Expertise »

Kadri Signal a lancé Signal Gestion et Signal Schéma Directeur avant l’an 2000 pour répondre aux besoins des collectivités et des bureaux d’études pour gérer le patrimoine de signalisation routière verticale en lien avec le jalonnement directionnel.

Expertise Kadri Signal

 

2007 : « Transmission »

Nicolas BARRIER, diplômé de l’ENSIMAG et de l’IAE de Nantes, a repris la société renommée en « Kadri Signal SAS », suite au départ en retraite de M. KADRI. Dans ce nouvel élan, la gamme s’est étendue avec Signal Arrêtés, premier produit full-web intégrant une cartographie pour moderniser la gestion des arrêtés de circulation, des autorisations de voirie et du suivi des chantiers de voirie de collectivités territoriales.

 

Transmission entreprise Kadri Signal

2018 : « Croissance maîtrisée »

En 30 ans d’évolution, les efforts des équipes de la société « Kadri Signal » ont permis de développer régulièrement sa notoriété, son chiffre d’affaires et le nombre de bases installées pour viser une croissance fiable et continue dans son domaine d’expertise.